Biographie

Originaire de la ville de Lévis, en banlieue de Québec, Matt aime le thé et la philosophieUn jour, sans le savoir, il découvre la musique comme potentielle expression légitime de son existence.

Poursuivant cette quête de sens, il se dirige vers le Cégep de Sainte-Foy pour faire des études en musique jazz. C'est à ce moment qu'il saisit ce que sera sa vie : la pratique de l'écoute active, l'ouverture à une musique complexe et raffinée et le développement de sa culture musicale lui font prendre définitivement le pli de l'art des sons organisés. La création d'une musique nouvelle, jamais entendue, propre à sa vie intérieure, l'accès pour tout un chacun à l'Art (via les canaux populaire), tout cela deviendra le sens de son existence. 

 

Mais également, par la musique, Matt Moln tente de porter l’Universel. Après des baignades dans différents styles, le rockle folk et la pop, il flotte maintenant au centre de cette divine triade du 21ème siècle. Sa musique intime et sensorielle se veut avant tout fédératrice. À ce jour, elle prend une couleur de trip hop qui se serait endormie sur un lit de folk

 

Car au travers de chacun de nous passent les mêmes tensions, la même quête perpétuelle de notre identité. MOLN représente tout cela. C'est un nuage onirique, planant et doux, grand et explosif. Au fond, c'est le rêve, à la diversité insaisissable, qui nous lie dans toute sa splendeur.

En 2019, Matt Moln prend son envole dans le concret et sort les singles 'Walls' et 'Le tigre en colère' coup sur coup. Il remporte cette année-là le concours Trois-Pistoles en Chanson, volet Auteur-Compositeur-Interprète. Sa plus récente composition LA FIN DES SENS, co-écrite avec Cami Roguèz, est disponible depuis le 31 décembre 2020 sur toutes les plateformes.

 

Matt participe à l'édition 2021 de Star Académie, diffusé sur les ondes de TVA.